Si vous vous questionnez sur le potentiel que peut avoir le réseau de professionnels LinkedIn, nous vous recommandons de lire l'article «Pourquoi utiliser LinkedIn pour votre entreprise?» qui met en lumière les différents avantages que pourriez en tirer.

En plus de fournir des statistiques à jour sur l'utilisation de la plateforme sociale, l'article aborde un aspect crucial du comportement des membres LinkedIn:

Selon une étude d’IDC (International Data Corporation, groupe mondial de conseil et d’études sur les marchés des technologies de l’information, ndlr) 50 % des acheteurs B2B utilisent le réseau social pour prendre des décisions d’achat et sont susceptibles de le faire, auprès d’une entreprise avec laquelle ils sont abonnés. [...] ou que la principale compétence des propriétaires de petites entreprises est la stratégie commerciale.

Il souligne aussi un élément important de la présentation d'une organisation sur LinkedIn, à la base même du comportement cité ci-dessus:

La page entreprise est également un élément important pour entrer en contact avec des collaborateurs, des investisseurs et des clients. Elle permet de réunir tous vos salariés membres de LinkedIn sous une seule entité et d’améliorer la notoriété de votre firme.

L'article fait aussi une entrée en matière sur les différents outils qui permettent d'accroître et de conserver son réseau sur LinkedIn, tels que LinkedIn Salary, la plateforme Glint et les groupes. Bonne lecture!


Compléments de lecture

Voici quelques liens vers des ressources qui couvrent les différents aspects survolés dans cette publication.

LinkedIn Salary

Comparer les salaires d’employés et classer les résultats selon différents paramètres:
https://ca.linkedin.com/salary/

Glint, une plateforme favorisant l'engagement des employés